« »

Sharjah, EAU - 500 lumières de rue à ce jour

Sharjah Elumen
Sharjah Elumen 2
Sharjah Elumen 3

Sharjah, la 2e ville la plus importante des Émirats Arabes Unis, a entrepris un virage important en termes d'économie d'eau et d'électricité. Pour ce faire, les lumières de rue traditionnelles seront toutes remplacées par des lumières aux DEL. À ce jour, ce sont plus de 500 luminaires qui ont été installés par Elumen.

Les gestionnaires de ce projet d'envergure ont choisi Elumen pour ses rendements énergétiques, mais aussi pour le peu d'entretien et de maintenance que les produits demandent (et ainsi diminuer les coûts). En effet, non seulement les produits Elumen ont la plus longue durée de vie de l'industrie, mais ils sont reconnus pour l'uniformité et la qualité de la lumière diffusée en plus de leur résistance dans un environnement aussi aride que celui de Sharjah (chaleur intense, importante quantité de sable et de poussière, variation de température majeure entre le jour et la nuit, etc.).

Quelques mois après l'installation des premiers lampadaires aux DEL, les gestionnaires du projet ont noté deux résultats:
​- Diminution des coûts d'énergie et d'entretien de 35%
​- Réduction des accidents de la circulation (meilleure visibilité due au meilleur éclairage de la route et l'élimination des taches sombres puisque la lumière est distribuée plus uniformément.)

Le remplacement des lumières de rue traditionnelles par celles aux DEL connaît un si grand succès que les stades et les bâtiments en zones urbaines emboîtent également le pas dans la conversion aux DEL.